La technologie au collège - 6ème - Le vélo
La technologie au collège - 6ème - La trottinette
La technologie au collège - 6ème - La trottinette
La technologie au collège - 6ème - Le quad
La technologie au collège - 6ème - Le véhicule tout terrain 6 roues
La technologie au collège - 6ème - Le véhicule tout terrain
La technologie au collège - 6ème - Le véhicule tout terrain 6 roues
La technologie au collège - 5ème - Les matériaux
La technologie au collège - Le dessin technique
La technologie au collège - 5ème - La maquette d'un appartement
La technologie au collège - 5ème - Lampe solaire boussole KT870 - cours
La technologie au collège - 5ème - Diaporama - Lampe solaire boussole KT870
La technologie au collège - 5ème - Lampe solaire boussole KT870 - montage
La technologie au collège - 5ème - Lampe solaire 270452 - cours
La technologie au collège - 5ème - Lampe solaire 270452 - montage
La technologie au collège - 4ème - La lampe à détection PIR - Cours et montage
La technologie au collège - 4ème - La lampe à détection PIR - le diaporama
La technologie au collège - 4ème - Energie électrique
La technologie au collège - 4ème - Les ampoules
La technologie au collège - 4ème - Réalisation station météo
La technologie au collège - 4ème - Cours réalisation d'une alarme KCM897 et KCM 854
La technologie au collège - 4ème -Logigramme d'une alarme KCM897 et KCM854
La technologie au collège - 4ème - Cahier des charges d'une alarrme
La technologie au collège - 4ème - Schéma - Réalisation de l'alarme KCM897 et KCM854
La technologie au collège - 4ème - Volume smartphone
La technologie au collège - 4ème - Les fonctions de service du portail
La technologie au collège - 4ème - FT et ST du portail électrique
La technologie au collège - 4ème - L'ascenceur
La technologie au collège - 4ème - Le lecteur de DVD
La technologie au collège - 4ème - L'alarme
La technologie au collège - 4ème - Les écluses
La technologie au collège - 4ème - Machine à laver
La technologie au collège - 4ème - Création d'une appli - cours
La technologie au collège - 4ème - Création d'une appli - vidéo
La technologie au collège - 3ème - L'analyse fonctionnelle
La technologie au collège - Analyse fonctionnelle 3ème - Exercices
La technologie au collège - 3ème - L'analyse fonctionnelle - Afnor
La technologie au collège - 3ème - Le minirobot Programming editor Picaxe
La technologie au collège - 3ème - Logicator robot Microbot
La technologie au collège - 3ème - Commander un minirobot avec une tablette
La technologie au collège - 3ème - Commander un minirobot avec une tablette
La technologie au collège - 3ème - Le minirobot
La technologie au collège - 3ème - Le minirobot
La technologie au collège - 3ème - Le minirobot
La technologie au collège - 3ème - La carte de visite
La technologie au collège - 3ème - La carte de visite - Nombre de cartes par page
La technologie au collège - 3ème - Le meuble en carton
La technologie au collège - 3ème - Le meuble en carton
La technologie au collège - 3ème - Les brevets
La technologie au collège - 3ème - Support de smartphone
La technologie au collège - 3ème - Sujets DNB en technologie au DNB
La technologie au collège - Chaîne d'information et chaîne d'énergie - 3ème
La technologie au collège - Chaîne d'information et chaîne d'énergie - 3ème
La technologie au collège - Informatique - Les bases informatiques - tutoriels
La technologie au collège - Informatique - Les bases informatiques - exercices
La technologie au collège - Word - Questions classiques
La technologie au collège - Word - Rapport
La technologie au collège - Initiation à Excel 2007
La technologie au collège - Le diaporama
La technologie au collège - Exercices informatiques
La technologie au collège - Les logiciels libres
La technologie au collège - Les logiciels libres
La technologie au collège - Les logiciels libres
La technologie au collège - Les logiciels libres
La technologie au collège - Gamemaker
La technologie au collège - Gamemaker
La technologie au collège - Sketchup - Lancement et aide
La technologie au collège - Sketchup - Appartement
La technologie au collège - Sketchup - L'horloge solaire
La technologie au collège - Sketchup - Chaise escalier
La technologie au collège - Gimp - Détourage
La technologie au collège - Gimp manipulation des calques
La technologie au collège - Exercices avec Gimp
La technologie au collège - Google Docs
La technologie au collège - MTI App Inventor - Prise en main
La technologie au collège - MIT App Inventor - Tutoriels apprentissage
La technologie au collège - MIT App Inventor - Parle moi
La technologie au collège - MIT App Inventor - Dessine
La technologie au collège - MIT App Inventor - La bale
La technologie au collège - MIT App Inventor - Space Invaders
La technologie au collège - MIT App Inventor - Hypoténuse
La technologie au collège - Règles de ponctuation en typographie
La technologie au collège - Solidworks 2016 - aide
La technologie au collège - Solidworks 2016 - Les vidéos
La technologie au collège - Solidworks - téléchargement
La technologie au collège - Google Forms
La technologie au collège - LibreOffice - Rapport
La technologie au collège - LibreOffice - Article journal
La technologie au collège - Informatique - Diagramme de Gantt
La technologie au collège - Irfanview - Modifier la taille d'une image
La technologie au collège - Scratch - Aide


La technologie au collège - Scratch - Eclairage abribus
La technologie au collège - Scratch - Portail automatique
La technologie au collège - Informatique - Simulateur réseau
La technologie au collège - Lucidchart
La technologie au collège - Comment lire des exe sur MacOs ?
La technologie au collège - Informatique - Comment remplir un pdf ?
La technologie au collège - Classroom
Technologie au collège

Scratch : éclairage abribus

Eclairage de l’abribus


Tu dois compléter le programme Scratch donné. Les sprites sont déjà incorporés dedans. Certains ont 2 costumes. A toi de les manipuler correctement.


Principe de fonctionnement à traduire en Scratch

Le garçon doit pouvoir se déplacer à gauche et à droite en utilisant les touches de direction gauche et droite.
Par défaut, on est en mode jour : le soleil est là. Si l'on appuie et maintient la touche espace appuyée, on passe en mode nuit : la lune apparaît. Si on relâche la barre espace, on revient en mode jour.
Le capteur de lumière est là pour "savoir" s'il fait nuit ou jour.
Si le garçon s'approche de l'abribus, le détecteur IR le "détecte". S'il fait nuit, la lampe s'allume et reste allumée tant que le garçon est à proximité. S'il fait jour, la lampe ne s'allume pas.


Conseils


1. Commence par t'occuper du sprite "garçon" : en cas d'appui sur les touches direction gauche ou droite, il avance à gauche ou

    à droite.
2. Ensuite, le capteur de présence PIR : en fonction de la distance du garçon, il doit changer la valeur d'une variable.
3. Puis, le capteur de lumière : si appui sur la barre espace, une autre variable doit changer de valeur.
4. Puis la lune/soleil, si appui sur la barre espace, la lune doit apparaître sinon le soleil.
5. Puis la lampe, en fonction de la valeur des variables, elle s'allume ou pas.

  

Clique sur l'image pour télécharger le fichier Scratch de départ au format sb3.

Correction vidéo du devoir